Kolpa River

La rivière Kolpa, qui a reçu le nom prestigieux de Destination Européenne d’Excellence (EDEN) en 2010, à une longueur totale de 292 km dont 113 km forment une partie de la frontière avec la Croatie. Cette rivière est également considérée comme la plus longue ‘côte’ slovène ainsi que l’une des rivières la plus chaude et la moins polluée du pays. Une portion de la rivière fait partie de la réserve naturelle protégée du Parc Régional de la Kolpa. Ce parc est aussi l’un des rares parcs régionaux de Slovénie qui fut proclamé au niveau national.

La Kolpa est divisée par plus de 50 barrages de pierres qui rappellent les moulins, les scieries et les forgerons qui n’existent plus. La faune et la flore de la rivière sont très riches. De nombreuses espèces d’oiseaux menacées d’extinction y ont trouvé refuge. On a compté près de 20 couples de hérons cendrés à proximité du village de Miliči. Il y a aussi des loutres, qui est l’un des mammifères européens le plus menacé de disparition. De plus, les dernières recherches ont permis de découvrir 39 espèces de poissons endémiques. Ceci indique que la nature est toujours intacte à cet endroit.

Adlešiči beach

La rivière est également un lieu attractif tout au long de l’année. Mais particulièrement l’été puisque des plages ont été aménagées pour s’y baigner et à certains endroits, l’eau peut atteindre jusqu’à 30° ! De plus, il est possible de faire du canoë, du kayak ou du rafting. On trouve aussi de nombreux sentiers de randonnée le long de la rivière, quelques pistes cyclables ainsi qu’un sentier pédagogique sur l’apiculture.

Source: Brochure de l’office de tourisme de Bela Krajina

Cet article, publié dans Slovénie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire